CANOË-KAYAK MULHOUSE-RIEDISHEIM

CANOE KAYAK MULHOUSE RIEDISHEIM
Le sport au naturel
19 rue de Modenheim, 68400 RIEDISHEIM, 03 89 44 06 70

Charte de bonne conduite du Loisir

Le package du Loisir

1. Bonne humeur :
    Élément important et nécessaire dans le groupe pour que tout se déroule bien.
  2. Participation :
    Je contribue au chargement, déchargement de la remorque, et rangement du matériel utilisé. Je prépare, vérifie mon matériel et mes équipements dont j'ai besoin. Au retour, je nettoie mon matériel avant de le ranger.
    S'il y a des dégradation, ne pas faire comme si de rien n'était… le signaler.
  3. Responsable :
    Sur l'eau, je ne surestime pas mes capacités. Je respecte le matériel mis à ma disposition, la propreté du véhicule comme si c'était le mien et apporte ma contribution pour son nettoyage.
  4. Respectueux :
    Je m'engage à respecter la nature, l'environnement, les animaux et les autres utilisateurs de la nature. Sensible aux écosystèmes, je respecte les périodes de reproduction et évite les zones de nidification.
  5. Sans trace :
    Discret en toute circonstance, j'emporte avec moi mes déchats et respecte la sérénité des lieux.
  6. Détendu :
    Oui, mais le Loisir n'est pas un Club Med… Lors de sorties sur plusieurs jours, je m'investis au quotidien dans la mise en œuvre des différentes tâches et diversifie mes actions : préparation du petit-déjeuner, du repas, de la vaisselle, rangement de mon lieu de vie, etc.
Et pour finir : je partage et m'associe avec d'autres pour favoriser et promouvoir la diversité des pratiques de pleine nature.

Conditions de participation aux sorties loisirs

La section loisir est ouverte à tous les membres du club à jour de la licence aux conditions suivantes :
  • Rivière de classe 1, canaux et lacs :
    ouverte aux adultes, conjoints et enfants sachant nager. Les accompagnants sans licences prendront une carte journalière par personne au prix fixé par le club.
  • Rivière de classe 2 et plus :
    ouverte aux membres majeurs ayant la pagaie verte et ayant un niveau de pratique en eaux vives suffisant ou étant venus aux cours de formation au parc des eaux vives.
Nouveaux licenciés :
ils ou elles ne pourront participer aux sorties qu'après avoir suivi le cursus de formation Pagaies Couleurs.

Dans tous les cas, la participation des personnes navigantes ou non sera soumis à l'approbation du responsable de la section loisir, et pour des raisons de sécurité, le nombre d'embarcations sera limité à 10.